07/01/2010

And the winner is....

JoliCoeur !!

L'autre midi, me voilà embarquée avec divers collègues.
En fait, je pensais aller à ma "cantine" d'à côté avec deux collègues, et on s'est retrouvés à un autre resto à 6 (Je me plains finalement pas, j'ai vu le "sosie" de mon Chat)...
Et parmi ces six, il y avait... JoliCoeur.
Hmmmmm

J'ai fait un effort tel que vous pouvez à peine l'imaginer.
JE L'AI FAIT MONTER DANS MA VOATURE !!
Vouich.
Clin d'oeil amusant : 6 personnes dont 2 femmes. 2 voitures, les 2 des femmes....
Ces messieurs se sont fait conduire.

J'ai du me garer à un parking un peu distant et en pente.
Manque de bol... j'avais mis mes chaussures de sainte. Et il avait plu.
Ah p..... !
Et alors que je marchais à pas de minifourmi pour ne pas me casser lag', JoliCoeur me propose son bras....
ME TOUCHE PAS !
J'ai poliment refusé...
Bon ; l'est pas méchant ce type ; l'est juste... slurpeux. J'ai horreur de ça... J'y peux rien... J'ai beau faire...


On arrive au restaurant, on s'assoit tous, et on commence à papoter.
Et JoliCoeur nous montre le nouvojeukilachargésursoniphone....
Un dérouleur de PQ...
Vi. Z'avez bien lu. Un dérouleur de PQ.
Je ne sais pas hein je n'ai pas d'iphone (c pour les rigolos.... hé hé ; moi j'ai un BB c pour les décideurs... ha ha) ; peut être que je suis en retard et que ce jeu fait un tabac (?)
Le but du jeu, c'est de dérouler le rouleau de PQ le pluuuuuus vite possible.
Et donc, de faire le meilleur temps.

Alors comment dire ?
Je me pose deux questions ; vraiment.
  1. Qu'est ce qu'il peut bien se passer dans la tête du type qui a inventé un truc pareil ??
    Il avait bu ? Il avait fumé ? Les deux ? Il était sous ecstasy ? Un cocktail ? Un autre produit illicite extrêmement confidentiel et qui détruit instantanément tous les neurones du cerveau ???
    Ca fait peur. Non ; vraiment.
  2. Qui peut bien ACHETER ça ??? J'ai fait une petite recherche, il y a une version gratuite, et une version payante (je vous ai mis la gratuite, suis gentille ; c cadeau). Bon j'ai pas fait de comparatif, hein, mais j'imagine que la version payante est mieux ?! Je ne sais pas moi.... le papier est dessiné en double épaisseur ?
    0.79€ ; ce qui équivaut à 2 cafés machine dans Maboite.
    Bein je préfère appuyer deux fois sur "Café en grains court + moins de sucre 1 cran" que d'acheter un truc pareil !
  3. QUI joue à ça, à part JoliCoeur ???
    Je veux dire... Qui s'ennuie tellement dans la vie qu'il n'a rien d'autre à foutre que de dérouler du PQ virtuel sur son iphone ????

Mon JoliCoeur, il était tout content de lui.
Il nous a fait une démo...
On aurait dit un chien courant sur des rondins de bois flottant sur un lac canadien, la bave aux babines, les yeux à moitié fous.
J'ai pas vérifié s'il remuait la queue....
Il était tout conteeeeennnnnt d'avoir entièrement déroulé le rouleau de PQ en XX secondes !
Gentil le chienchien.
Il était troisième !!
Dingue non ?
Bon OK... Y'a que lui qui joue... Mais quand même, troisième, c'est un super score !

Face à ça, je n'ai réussi qu'à hausser les sourcils, et lui dire "je reste coite !"

Si vous avez des pistes de réponse à mes questions, n'hésitez pas surtout.
Je suis preneuse.

10 commentaires:

  1. Ma chère Miss, il tue ce mec, j'en reste coite moi zaussi!
    J'ai beaucoup d'imagination, mais là, elle s'enfuit, effarée, mon imagination. En plus j'allais me coucher, je suis bonne pour faire des cauchemars, moi!
    J'vais dévider du pq toute la nuit, ou du sopalin, ou de l'alu, ou du scotch double face, au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un grand enfant (ouais, 5 ans !). Tu as perdu ton esprit d'enfant ? (ouais, pas très séduisant l'esprit enfant de joli coeur, il a oublié qu'il n'était plus dans la cour de récré...)

    RépondreSupprimer
  3. Le Génie de la lampe8/1/10 07:03

    En plus il a du s'entraîner des heures pour en arriver là... :))

    ... Ou comment on peut faire un lavage de cerveau avec un téléphone. Faut croire qu'il y en a qui s'emmerdent vraiment...

    Bon, d'abord tu ne te pose pas deux questions, mais trois.

    1) peut-être que le type était au contraire très intelligent. Voyons voir... quel jeu débile et pas trop compliqué pourrais-je inventer pour me faire du fric avec le moins d'effort possible... ??
    2) Il ne faut pas se poser de question si on veut gagner... Il faut suivre son idée: même improbable, elle est peut-être bonne ?
    3) celui qui aime dérouler du PQ le plus vite possible... sur 7 milliard de personnes, il y en a bien quelques-uns non ? même s'il n'y en a que 5000, ça fait 3950 eur... Avec 20 jeux débiles, ça fait 79000 eur...

    Eh oui tu vois à coté de quoi tu passes !!

    RépondreSupprimer
  4. philachev8/1/10 18:19

    j'avoue que je suis comme toi... pour moi c'est un univers parallele

    RépondreSupprimer
  5. @ Oinkari
    Bon alors... Tes rêves cette nuit... C'était comment ?
    Sinon y'a aussi les pelotes de laine ?

    ;-)

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. @ 485986598587548 (Piba quoi ;-)
    Un grand quoi ?
    Abruti complet oui !!

    :-D Bises

    RépondreSupprimer
  7. @ Mon Génie
    Aaaaaah... Mon Génie... Je me demandais si quelqu'un s'en rendrait compte !
    1 point pour toi ;-)

    Tu as raison en un sens ; le type qui a inventé ça est TRES intelligent.
    Retors le gars...

    Merde, je passe à coté de l'invention du rouleau de PQ virtuel
    (Merde car je trouve ça bine adapté au sujet... ha ha !!)

    Bises Mon Génie

    RépondreSupprimer
  8. @ Philachev
    Allez... continue à tout avouer... Avoue que tu rêêêêves de bosser dans Maboite...
    ;-)
    Et même si tu n'aimes pas ça, je te fais une bise :-D

    RépondreSupprimer
  9. oui une belle tête de vainqueur en effet .... je parlais du joueur ! parce que, cmme le dit le Génie, l'inventeur a eu une idée .... géniale ?? :)

    en fait, tu veux que je te dise ce qui marche ds ce jeu-là ? le côté doublement régressif : celui du jeu en lui même (purement regressif de jouer surtout à ces jeux qui ressemblent à du tableau d'éveil : tu appuies sur un bouton, ça déclenche autre chose) et ds son thème : le côté pipi/caca ... d'ailleurs, hypothèse toute sexiste : sur les 6 personnes (2 femmes, 4 hommes si j'ai tout bien suivi), qui a apprécié ce jeu ?

    RépondreSupprimer
  10. @ Anonyme
    Alors à midi, j'ai eu la graaaande chance d'à nouveau déjeuner avec Jolicoeur.
    Putain... j'lai pris dans ma voiture + en face de moi au resto.
    Le dérouleur de PQ est revenu sur le tapis ; nous étions cette fois ci 9, et toujours 2 femmes....
    Bin... Les mecs trouvent ça aussi con que les femmes.
    Ce qui me porte à croire que... JoliCoeur est un être hybride.
    Voui voui ; et puis comme je le trouve gluant, je pencherais pour l'escargot...
    Pouark !

    Je préfère régresser avec des bonbons, et quitte à régresser "tableau d'éveil", je préfère tétris...

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...