11/01/2010

Cher ex


Mon cher ex,

Je sais bien que tu es tiraillé.
Tu es tiraillé entre le "je suis mieux seul" et le "je suis malheureux".

Je sais que toutes les autres t'emmerdent.
Tu t'ennuies avec elles... Il n'y a qu'avec moi que tu ne t'ennuies pas, il n'y a qu'avec moi que ton regard a un semblant de vie.
Tu vois,c 'est amusant, parce qu'avant, c'était l'inverse. Tu parlais aux autres et pas trop à moi.
Normal, j'étais à ta disposition... !

Lorsque je rentrais et te racontais ma journée, ça avait l'air de consenscieusement te gonfler. Ma journée n'avait pas vraiment l'air de t'intéresser... C'est vrai que je rentrais tous les soirs en disant la même chose, à savoir "j'ai eu une journée de dingue".
Maintenant, lorsqu'on se voit et que ça m'échappe, ça te fait sourire... Et mes journées ont l'air de te passionner...

Combien de fois t'ai-je supplié, oui supplié ! de passer quelques soirées avec moi ?
Le mardi, nous n'avions pas Miss Morue, nous pouvions en profiter pour faire quelque chose de tout bête, rien d'extraordinaire ; aller au resto, se faire un ciné... je ne sais pas.... Un truc con.
Mais ce n'était pas possible. Non ; car le mardi était ton jour de jeu en réseau.
Il y a des priorités dans la vie...
J'ai commencé à sortir seule (enfin avec mes copines) le mardi...
Tu vois, c'est comme ça qu'on s'éloigne l'un de l'autre....
Maintenant, le mardi quelque fois tu sors avec moi ; comme mardi dernier.
Ou tu m'as même fait remarquer qu'on était mardi et que tu étais là, avec moi.
Mais comme je t'ai, méchamment, répondu, avec cependant un petit sourire triste : "Oui... mais il est trop tard".

Ah et puis il y a le coté sexuel aussi qui te manque.
Au lit aussi tu t'ennuies avec tes conquêtes. Tu te lasses en quelques.... mois ? Semaines ?
Je ne dis pas que je suis une déesse du pieu, loin de là, mais tu as quand même tenu 17 ans sans te lasser. Je ne devais pas si mal te convenir...
Certes tu t'es changé les idées quelques fois ; mais finalement peu, et je te comprends.
Oui, tu n'es pas tendre avec tes "chéries". D'ailleurs, tu les appelles soit "l'Autre" pour Mosquita, soit "A" du nom de la ville de l'autre. Car tu en as deux, une ne faisant pas l'affaire... D'ailleurs, je ne te l'ai pas dit , mais tu appelles Mosquita exactement comme je t'appelais dans mon blog lorsque j'étais en colère après toi.
Qu'est ce qu'on se marre....

Non ; tu n'es pas tendre avec Mosquita.
Non seulement tu l'appelles l'Autre et la trompes, mais en plus, tu la descends dès que tu peux.
Si je résume nos quelques (nombreuses ?) conversations à son sujet : elle a un gros ventre, pas de cul pas de seins (à ce sujet, je te remercie d'avoir dit, lorsque je t'ai dit que je ne m'autorisais pas à la critiquer sur son hypothétique embonpoint, je te remercie, donc, d'avoir dit que "oui, mais toi c'est harmonieusement réparti ; tu as du cul, tu as des seins"... Tiens ; ne serait-ce pas un des tout premiers compliments que tu me fais ??).
Donc ; elle a du ventre, pas de cul, pas de sein, tu t'ennuies avec elle, elle n'est pas très intelligente, a toujours vécu chez papamaman, n'a jamais vraiment bossé, te gonfle, et tu n'as pas envie de la voir, elle ne sait pas cuisiner, ne fait pas ton ménage....

Alors... comme je te l'ai dit : "Tu t'es fait chier 17 ans avec moi, et maintenant que tu es libre, enfin, tu te traines un boulet ? Bein t'es trop con" !
Et lorsque j'ai ajouté que "moi, je n'avais pas pris sur moi 17 ans pour ensuite être emmerdée, et que maintenant c'était vite réglé", tu as tiré une sale gueule.

Tiens à ce sujet... C'est marrant de voir la tête que tu fais quand j'aborde ce point...
Parce que toi, tu me parles de tes gonzesses, tu me les présentes, tu me montres leurs photos, je dine même avec elles (oui messieurs dames, Mosquita m'a servie ! HA HA HA HA !!).
Mais moi... j'ai pas le droit de t'en parler, de tout ça. D'ailleurs, ça ne te regarde pas.
Si je te racontais certains détails.... tu tomberais raide.
Peut être que tu te rendrais compte que de nous deux, c'était toi le moins marrant...

Continuons sur la lancée, et parlons des travaux...
Tu es venu faire quelque chose que je te demandais depuis 2 ans. Ca t'a pris... hou la ! Au moins, AU MOINS 3 heures. Et sans que je te demande en plus !!
Et puis si je ne te disais pas "NON", tu serais chez moi à les faire, ces putains de travaux, tous les jours....
Tu vois, tu as encore voulu venir demain pendant que je bosserai, pour commencer la chambre de Miss Morue...
Bin non. Tu viens pas. C'est pas de la méchanceté, mais il faut que tu comprennes que tu n'as rien à faire chez moi en mon absence.
Sinon, tu ne comprendras jamais que nous ne sommes plus ensemble...

Quant à ta fille....
Combien de fois t'ai-je demandé d'aller à la piscine le soir, en famille ? Nan ! La piscine, t'aimais pas.
Des années je te l'ai demandé....
Tu as passé l'été à la piscine avec elle....


Alors tu vois, maintenant, tu fais tout ce que j'aurais tellement voulu que tu fasses avant.
Et même, quand on passe une journée ensemble, tu ne fumes pas ton putain de shit.
Si tu savais, Oh si tu savais comme j'aurais voulu que tu fasses tout ça avant.
Les travaux, les sorties, pas de shit....
T'en arrives même à me faire des compliments ; ne serait-ce pas pour ça que j'ai commencé à te tromper ? Parce que je n'étais qu'un meuble dans la maison ?
Qu'est ce que j'ai pu pleurer après toutes ces choses que je n'avais pas et qui, pourtant, ne me semblaient pas si extraordinaires...


Tu sais, je serai toujours là pour toi (à moins que tu ne tombes sur une connasse et ne deviennes comme elle !). Tout comme je sais que tu seras toujours là pour moi...
Mais il est trop tard. Et j'en suis tellement désolée...
Tu as épuisé toutes les réserves que j'avais. Il n'y a plus rien.
Et tu me connais, alors tu le sais.
Tu sais que quand c'est terminé, c'est terminé chez moi. Qu'il n'y a pas de retour.
Mais tu restes là quand même sur le rivage, à portée de main, à attendre un hypothétique signe...
Tu me fais de la peine tu sais ; beaucoup de peine.
Seulement je n'ai plus envie de revivre ça ; et quoi qu'en pensent certaines personnes, on ne change pas. Tu ne changeras pas. Tu le dis toi même.
Et puis... Je n'ai plus aucun désir pour toi.


J'ai envie d'autre chose....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...