13/01/2010

Je te pisse au cul


ou "Sagesse iranienne"

Ce matin je discutais avec Tof devant la machine à café.
Il était assis sur les marches, et moi debout devant lui.

Rockette arrive (une CP trèèèèèès féminine qui a fait de la boxe.... voyez le genre ?) et fait la bise à Tof.
Point.
Et elle rentre dans les bureaux....

Je pue ??? (sûrement)

Tof me regarde ahuri, et moi je le regarde avec un immense sourire et ajoute "je ne suis donc pas parano !"
Non mais parce que c'est la deuxième fois qu'elle me fait ce coup précisémment.
La dernière fois, j'étais en train de discuter avec L3, elle s'approche, lui fait la bise, et se barre.
Et moi, keuts. Ni bonjour, ni merde.
Alors en rentrant dans le bureau (nous sommes dans le même open space ouéééé), je lui ai dit, bien fort devant tout le monde : "Tu sais, tu peux me dire bonjour, ça ne me dérange pas ; en plus tu as de la chance je ne suis pas malade. Rien ne t'en empêche"
.....
Elle a pas eu les couilles de me répondre.... Elle a fait comme si de rien n'était, comme si elle ne m'avait pas entendue.

Alors après, en y repensant, je me suis dit "Oooooh fais pas ta parano !!!! Si ça se trouve, elle a des soucis, ou elle pensait à autre chose et ne t'a pas calculée" (à quelques centimètres, certes !!)
Je me suis dit... Incident clos, à suivre (ie à confirmer ou infirmer)...

Eh bien apparemment, c'est confirmé.
Alors sur le coup, étant quelqu'un de pas sanguin du tout, je me suis dit... "Putain j'vais y péter la gueule à cette connasse !!"
OK, c'est une image ; soyons juste, ça voulait dire "Je vais lui demander des comptes".

Et puis Tof me dit " Je serais toi, j'attendrais qu'elle aie besoin de toi... Parce qu'elle aura forcément besoin de toi un jour... Alors que l'inverse n'est pas vrai"
(oui ; Tof m'aime beaucoup :-) )


Nous étions en train d'en discuter, et je me dirigeais vers cette solution lorsque un collègue iranien, la cinquantaine, zen, nous demande ce qu'il se passe.
Tof lui raconte.
L'Iranien me regarde tranquillement et me dit "C'est important pour toi ?"
....
Heu... Bin non !
"Non ; du tout ! Rien à foutre qu'elle me lèche la pomme !"
"Eh bein alors pourquoi tu veux aller la voir ?" me dit il toujours aussi calmement.
"Parce que je voudrais comprendre ce qu'elle a contre moi !"
"Donc c'est que c'est important pour toi"
"... Non... M'en fous"
"Alors tu gaspilles de l'énergie inutilement, si ce n'est pas important pour toi"


Tu sais quoi l'Iranien ?
T'as raison ; j'y pisse au cul !

(Mais je l'attends au tournant, et je me délecte d'avance...)

6 commentaires:

  1. Bulles °oO°13/1/10 22:45

    moi aussi, je veux tout el temps comprendre, même quand je m'en fous au final ....

    RépondreSupprimer
  2. Je suis curieux de voir comment tu y arrives..:)

    RépondreSupprimer
  3. Le Génie de la lampe14/1/10 07:05

    Dans la vie, il y a toujours ce genre de personne qui ne t'aime pas (ou ne semble pas t'aimer), on ne sait pas pourquoi...
    Peut-être ne faut-il pas s'y arrêter...

    Pense plutôt à d'autres choses positives !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. @ Bulles
    Bin ouais...

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. @ Serge
    Si tu savais !!!!
    :-)))

    RépondreSupprimer
  6. @ Mon Génie
    Oué, comme je disais, m'en tape. Je trouve juste ça hallucinant...
    On est au taf, pas chez mémé !
    Qui plus est, elle a recommencé ce matin. J'étais cette fois ci avec deux autres personnes...
    Mouarf... Elle a raison... Tout le monde commence à se dire qu'elle est trop conne ; je ne vais rien avoir besoin de faire ;-)

    Et puis t'inquiète pas pour moi, elle n'occupe pas mon esprit !!
    :-)) j'ai d'autres choses plus agréables à penser ;-)

    Biiiiises !!

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...