25/01/2010

Mc Gyver, tu peux te rhabiller


Hier soir, je rentre dans la chambre de Miss Morue et... snif... snif... (ceci est la manifestation de mon flair de fin limier en action....).
- Hum (dis je d'un air sérieux) ; ça sent la cire
Miss Morue adoooooooore les bougies, les photophores, etc...
Elle me regarde, et sort de sa trousse une bougie d'anniversaire.
Pas n'importe laquelle ; non (trop facile) ; une de ces bougies qui ne s'éteignent jamais.
On a beau souffler nos poumons dessus, postillonner un max, rien à faire.
Elles se rallument.
Le seul moyen de les éteindre est de les plonger dans une baignoire (remplie d'eau bien sûr...)

- Tu sais que je ne veux pas que tu joues avec les bougies ; je t'ai déjà expliqué que c'était dangereux !! Lui dis je d'un air cette fois ci non plus sérieux mais sévère.
(air qui je suis sure lui a fait aaaaaaaaaaatrocement peur !!)
Puis, j'enchaine sur :
- Tu l'as allumée avec quoi ?
Et là, Miss Morue me montre... ce qu'elle a dans la main... à savoir...
UNE AGRAFEUSE !!!!
Une agrafeuse !!

Quand un enfant vous ment, vous le voyez tout de suite.
Et là, clairement... elle ne mentait pas !
Je lève un sourcil, en m'efforçant de cacher un minimum ma surprise, et lui dis :
- Hum... Et comment t'as fait ?
- Bein j'ai fait comme ça
Et elle joint le geste à la parole en appuyant frénétiquement sur l'agrafeuse.
L'agrafeuse chauffant la mèche spéciale de la bougie... La bougie s'allume...

Sans déconner Mac Gyver, tu peux aller te rhabiller avec tes bricolages à deux balles.
La relève est là !!

(Et sinon, elle a choisi son métier.
Elle sera souffleur de verre...)

5 commentaires:

  1. Bonsoir Miss
    Mac Gyver, je le connais de réputation et il est imbattable, alors là c'est que tu as trouvé une merveille en la personne de Miss Morue

    Je répondrais au sujet de l'article de l'abandon très prochainement, mais je tiens déjà à te rassurer, j'admire les gens qui travaillent pour la SPA...

    Passe une bonne fin de soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bin ! Bien sûr que Miss Morue est une merveille !! ;-)

    Eh bien... moi aussi j'ai un article sur la SPA en prévision.
    Hé hé ; on va pouvoir comparer nos points de vue.
    Toi je ne sais pas, mais le mien de point de vue, fut de l'intérieur...
    Aie aie aie !!

    Bisous à toi JanSheng :-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu sous entends ?(rire)
    Non, il est de l'extérieur. C'est pour cela que je ne critique pas, je n'emets que des points de vue.
    Je t'appréciais avant de savoir que avais bossé pour la SPA, alors maintenant...

    PS: malgré tout, tu peux m'égratigner si je dis des bêtises...
    Bonne soirée Reine, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hum.... Il me faudrait plus d'un com' pour exprimer ce que je sous entends !
    Je ne sais meme pas si une note suffira !
    J'avais commencé à écrire une note sur l'autre blog et puis...
    En plus, entre nous, l'expérience n'est pas ce qu'il y a de plus gai ou de plus distrayant... :-S

    Du peu que je connais de toi, je t'apprécie aussi beaucoup, JanSheng ; tu as l'air d'être quelqu'un de très généreux et altruiste... Si j'osais, je dirais que c'est de plus en plus rare ; malheureusement...

    Réponse au PS : alors si je puis me permettre :-D, je voudrais juste émettre une petite critique....
    J'avoue m'user les yeux sur ton blog et parfois laisser tomber à cause de ça...
    Le blanc (petit en plus hein) sur fond noir est assez difficile à lire....
    Alors ; tu m'en veux ? (smiley qui rougit un peu de honte quand même...)

    Je te souhaite une bonne soirée à toi aussi JanSheng, et je te fais également des bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'avais pas lu cette note .... Excellent !! :)

    Bulles

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...