27/01/2010

Que choisir ?


J'ai depuis toujours un problème de choix.
Je ne sais pas choisir. Parce que je veux... tout.
Et puis alors du coup j'ai rien,hein !!! Comme ça au moins, le choix n'a pas été mauvais....

L'idéal par exemple au resto, c'est quand l'autre me laisse choisir pour lui.
Parce que comme ça je prends les divers plats (desserts) dont j'ai envie.
Et j'ai pas de choix à faire.

Et c'est comme ça pour tout.
Le problème, c'est qu'il y a des fois ou les choix sont nécessaires voire obligatoires.
Soit c'est une obligation, soit si on ne fait pas de choix, on ne peut mettre en place de stratégie pour obtenir au moins une chose.

Bein pour les hommes je suis pareille.
Indécise.
Je pèse le pour, le contre.
Oui mais.
Et si.
Pffff c'est chiant !
Et du coup, je suis sure que du coup, bein je fais pas les bons choix.

Là par exemple.
J'ai un ami qui m'a dit qu'il faudrait que je me décide sur ma "cible" et qu'ensuite j'agisse...
Ouais.
Bein j'arrive pas à choisir.
Et ça m'épuise. Vraiment. Je tourne et retourne les pensées jusqu'à me dire "'tain j'sais pas !!!"
Alors là, j'ai le choix entre :
  1. Le Jolimonsieur du resto.
    Aaaaaaaaaah .... Aaaaaaaaaargh.... Ah mais celui là, qu'est ce qu'il me plait !!!
    Mais vraiment, hein. C'est rare comme ça quand même.
    Vous allez me dire "Bah vas y alors !! Le choix est tout fait !!"
    Yep'.
    Yep' sauf que :
    => en trois semaines, c'est la deuxième fois que je le vois l'entrevois.
    Ca va être un peu difficile si je le vois aussi souvent que ça hein...
    Si encore il lisait mon blog, je pourrais peut être tenter de le séduire scripturalement, mais ce n'est pas le cas.
    Alors.... ?..... !
    => je ne suis jamais seule, et lui non plus
    Je suis tous les midis avec trois collègues. Des hommes, que des hommes, sinon c'est pas marrant...
    Quant à lui, il est toujours accompagné aussi....
    => je suis trop timide pour l'accoster....
    Alors les gens qui me suggèrent d'aller lui piquer une frite dans son assiette, et ceux qui me suggèrent de lui balancer une moule dessus ( !!!! oui, z'avez bien lu) ; vous êtes gentils mais... z'en avez d'autres comme ça ?
    Vous me direz, ça fera moules/frites déjà hein....
    Bon.... je crois que lui (aussi) restera à l'état de fantasme, pour mon plus grand désespoir....
  2. L3 :
    Eh oui ; encore et toujours lui !!!
    Alors lui c'est vraiment le pire de tous hein. Non seulement j'arrive pas à savoir ce que je veux, mais j'arrive pas à le cerner !!! Ca fait beaucoup d'inconnues dans mon équation non ?!
    => Il fume, et ça me dérange
    => Mais il mange bio le plus possible, est assez engagé, fait (un peu) de sport, bref a une hygiène de vie pas trop mal pour un célibataire (et un cliché, un).
    => Il a une moto, et ça me dérange
    => Mais il a une moto....
    => Il ne répond pas toujours à mes sms (ou... quelques heures plus tard pour dire non), et n'accoure pas à mes invitations (sans déconner !!!!), refuse certaines sorties, et ça me dérange
    => Mais il est très attentionné, galant, remarque le moindre détail (t'as encore changé de boucles d'oreilles ??? Ah tiens, t'as été chez le coiffeur...), me propose très souvent de me filer un coup de main pour les travaux chez moi
    Etc...
    Seulement voilà... Y'a un truc qui bloque.
    Je me vois très bien passer ma main sur son torse, dans les poils.... Mais comme je crois que de son coté il y a un truc qui coince, et que je fonctionne en miroir, bin du coup du mien aussi.
    J'ai cru remarquer que son type de nénettes était... ultra mince.
    Je pense que son problème est là : ce n'est pas vraiment mon style.
    Alors d'un côté, il est vraiment très bien avec moi (si... bin si ; dites pas non ; on passe notre vie ensemble !!! Enfin !! Pffff.... !!!!), MAIS mon gabarit le dérange.
    C'est ballot hein ?!
    Bon bin j'ai plus qu'à perdre... disons... vu ses gouts.... 40 kg ?
    :-)))))))))))))))))))))))))))
  3. Le boss du resto où je vais le midi justement :
    Je sais pas trop quoi dire sur lui....
    Trop tôt. Encore qu'une impression.
    Pas le coup de foudre, ça c'est sûr.
    En même temps, le coup de foudre, on sait ce que ça donne, hein !
    J'ai comme l'impression qu'il pourrait être une proie facile si je décide... d'attaquer.
    Mais justement... la facilité est-elle un bon choix... ???
    Alors... Vais-je y aller ou pas....
    'tain sur ce coup là, je prends des risques, hein !
    Ce resto, c'est ma cantine !! Le dernier patron de resto que j'me suis fait, il m'a interdite de restaurant pendant des années après !
    (20 ans après, vous croyez que je peux retenter ma chance ?????)
    Alors imaginons un instant que ça se passe, et pas forcément bien, sans aller au psychodrame.... Ca le fait moyen, hein ?!
Pfffff.... Que faire ????

9 commentaires:

  1. Eh bien non tu ne rêves pas, mon premier com après 2 ans de lecture ;)
    Les problèmes de choix, c'est ma spécialité, je ne pouvais pas passer et ne pas te laisser un petit mot !
    Je veux tout, son contraire, et le crémier qui va avec, bienvenue dans mon monde :D
    Et à force de ne pas faire de choix il se passe... bah euh rien !
    En vrai, j'ai pas trouvé la solution, à part faire des listes de pour et de contre pour trancher... au final j'ai des super listes mais je n'arrive pas pour autant à trancher lol
    Cela dit, j'ai lu récemment une petite phrase qui a fait tilt : "choisir c'est renoncer".
    Et accepter de renoncer à un truc que peut être en fait quand même ca aurait pu être bien, c'est difficile.
    Pour ce qui est de déterminer ta cible parmi tes 3 hommes potentiels, peut être qu'il est simplement un peu tôt pour le faire et qu'il faut creuser un peu plus, enfin avec ceux que tu connais le moins puisque L3 tu maitrises le sujet ;)
    Bon, ca fait beaucoup de blabla pour un premier com non ? ;)
    Bises
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Le Génie de la lampe28/1/10 07:52

    Bonjour, Ma Reine,
    alors il y en comme ça qui vont jusqu'à te conseiller de lancer une moule dans l'assiette ? Pffff décidément n'importe quoi ... ;) (Note que tout est bon pour attirer l'attention).

    Si tu n'as rien à perdre, il faut tout tenter... Par ordre de risque. Ou alors, tapie dans l'ombre tu attend le bon moment, qui se présentera un jour, et là.... tu fais ce que tu as à faire.

    Pour du contact, il faut être proche...

    J'éliminerais le patron de mes pensées. Lui, c'est un commercial. Un vendeur de salades. Un sourire trompeur qu'il se doit d'afficher. Un profiteur de cliente.

    Bref, puisque L3 est bloqué, il faut agir sur l'autre ligne en attendant qu'il se débloque... Ou alors régime soupe 3 mois... :))


    P.S.: je comprend bien ton problème de choix pour avoir eu à en faire (aussi parmi 3) par le passé. Et cela a orienté ma vie...

    RépondreSupprimer
  3. Et bien orienté le Génie ? ;-)

    Choisir... Parmi 3 !!

    Pffffff ! Fastoche ! ;-)

    Le coup de la moule quand même... même moi j'oserais pas !

    Je sais pas pourquoi mais moi je laisserais aussi tomber le patron... Un a priori ? Sans doute. Mais en même temps, il ne te "plaît" pas...
    Patience patience...

    et groses bises
    le testeuse

    RépondreSupprimer
  4. @ Marie

    Waow !!!
    DES HOURRAS POUR MARIE !!
    ;-)
    Le plus dur, c'est le premier pas ; après, c'est facile ; tu vas voir, personne ne va te croquer :-)))

    Moi aussi je fais des listes ; écrites, mentales ; tout ce que tu veux.
    Je tourne et retourne mais rien à faire.
    Comme tu le dis, je ne veux renoncer à rien.
    Je veux tout.
    D'un côté c'est bien (on avance toujours), mais d'un autre, c'est pas bien (on arrive pas à choisir).

    L3... Oui, c'est plus facile, je l'ai en direct 9 heures par jour au minimum... Mais j'ai tellement de mal à le cerner...
    Ca doit être parce qu'il ne sait pas ce qu'il veut (lui non plus)...
    Ou alors je lui fais peur.
    Ouééééé... Jolimonsieur, j'aimerais bien aprofonfir, oui... et même plus que ça !
    (rhoooooo !!!)

    Bon ; bin à bientôt hein !! Je compte sur toi !

    Bises
    (Moi, c'est surtout le crémier que je veux...)

    RépondreSupprimer
  5. @ Mon Génie

    Mon cher Génie....
    Oui ; imagine qu'il y a des gens qui me font de telles suggestions !!!!
    NON tout n'est pas bon pour attirer son attention; non.
    Quelle idée aurait il de moi ?
    "Quelle tache celle là"....
    Non merci.

    Et non je n'ai pas rien à perdre ; justement.
    J'ai peut être beaucoup à perdre ; qui sait ?

    J'aimerais être aussi sûre que toi que le bon moment se présentera un jour...

    Mon Génie, tu généralises ; tous les patrons de resto ne sont pas des charmeurs ; tout comme tous ne sont pas désintéressés.
    Cependant, effectivement, c'est celui qui me plait le moins des trois.
    M'enfin ; j'peux m'le garder sous le coude...

    Quant à L3... Si c'est vraiment ça qui le bloque, tant pis pour lui.
    Je suis à prendre ou à laisser comme je suis.
    Il est hors de question que je fasse un quelconque régime pour quelqu'un.
    En plus ; faut pas abuser ; je suis quand même pas difforme !!
    (Si ???)

    (oui ; entre nous, et juste entre nous sur ce blog ; regrettes tu (parfois) ce choix ?)

    Tu ne me fais pas de bises, mais ce n'est pas grave ; je ne suis pas rancunière.
    Moi, je t'en fais :-)))

    RépondreSupprimer
  6. @ La testeuse

    Hum... J'en connais qui ne font pas de choix parmi 3 !!
    Les chanceuses...
    HO ! Mais j'y pense !!
    J'ai qu'à faire ça !!

    Ah non ; je peux pas... J'ai le soleil !!

    La patience ???
    'tain... Le premier qui me dit que je ne suis pas patiente... !!!!

    Bises à ma testeuse !

    RépondreSupprimer
  7. Héraclite28/1/10 23:20

    dès le moment où tu te poses, ne serait-ce qu'une, question, c'est la preuve que ce n'est pas ça.

    Lorsque tu "sauras" que c'est LE..., et qu'il n'y aura aucune question, aucun "conseil" de X et Y, que tu sauras que C'EST LE... (sans savoir t'expliquer pourquoi), alors laisse toi foncer dessus; tu as assez de tempéramment pour ne pas avoir besoin de tactique.

    C'est clair?

    RépondreSupprimer
  8. Héraclite28/1/10 23:21

    Au fait... , ton "qui es-tu?" ce n'était pas un peu cassant comme question?

    RépondreSupprimer
  9. @ Héraclite

    Oui c'est clair... c'est même très clair...
    Je n'ai jamais dit, ici (enfin ; là bas), que lorsqu'on aimait quelqu'un c'était lorsqu'on ne savait pas pourquoi on l'aimait ?
    Et que dès lors qu'on disait "je l'aime parce que", alors ce n'était plus de l'amour ?
    Bein là c'est pareil ; si je me pose des questions, c'est déjà pas bon.
    Mais ça, c'est dans un monde magnifique et merveilleux, dans le monde des bisounours, dans le monde ou tu rencontres... ton âme soeur !!

    C'est bien gentil de me dire que j'ai assez de tempéramment pour... ou assez de caractère pour... ou assez de charme pour... ou de personnalité pour... ou qu'il faut un mec à ma hauteur (je cite hein) ; mais au final.... je suis seule !

    Pour le 2ème com', un mail t'attend... :-)

    Bises, Héraclite

    RépondreSupprimer

Moi, ce que j'en dis de ta note, c'est que...